Conditions générales

La présente version entre en vigueur le 1er juillet 2015

Veuillez lire attentivement les conditions de vente et d’utilisation énumérées ci-après (les «présentes conditions») avant d’utiliser le site kordio.com (le «site»). En utilisant le site, vous acceptez d'être lié par les présentes conditions. Si vous n'êtes pas en accord avec les présentes conditions, veuillez cesser l'utilisation du site.

Les conditions suivantes s'appliquent à tous les coupons achetés sur le site de Kordio:

  • Vous DEVEZ présenter au commerçant votre coupon IMPRIMÉ sur papier.
  • Ne peut être jumelé à aucune autre offre ou promotion.
  • Pourboire non inclus.
  • Aucune valeur en espèce ou remise en argent.
  • Non applicable sur les cartes-cadeaux.
  • La valeur du coupon doit être utilisée en une seule visite.
  • La vente ou le duplicata de ce coupon sont interdits.
  • Après sa date d’expiration, le coupon est encore valable pour la valeur de l’achat.
  • (Par exemple, si vous avez payé 10 $ pour un coupon de 20$, la valeur du coupon après sa date d'expiration est de 10$)

Conditions d'utilisation:

1. Généralités.

Le site kordio.com est destiné à une utilisation personnelle et non commerciale. Au moyen du site, Kordio fournit un service par lequel des commerçants tiers diffusent des concours et mettent à votre disposition des promotions et des coupons que vous pouvez échanger contre des biens et des services dans leur(s) établissement(s). En utilisant le présent site, vous acceptez les risques inhérents aux transactions en ligne et vous reconnaissez que Kordio ne peut être tenu responsable des actions ou des omissions des utilisateurs du site. Vous déclarez et garantissez que vous avez l’âge légal requis pour conclure un contrat exécutoire dans la province où le coupon est échangeable. Veuillez faire preuve de prudence et de bon sens lorsque vous utilisez le présent site. Dans le cadre des concours, la plateforme Kordio est réputée être un support média seulement. À moins de stipulation autre, les termes et conditions ainsi que le déroulement d'un concours sont la responsabilité et à la discrétion du commerçant tiers. Il incombe au commerçant seul de s'assurer qu'il respecte les lois en vigueur applicable à la tenue de concours publicitaires.

2. Responsabilité légale.

Le présent site ainsi que son contenu vous sont offerts « dans l’état » et « tel que disponible », sans aucune garantie ni condition de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite. Tout en respectant l'étendue du droit applicable, Kordio exclut toutes les garanties, expresses ou implicites, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties ou conditions implicites de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier, de non-contrefaçon de droits de tiers, d’absence de virus informatiques ainsi que les garanties s’inférant des pratiques commerciales établies et des modalités d’exécution. Kordio ne garantit pas que les fonctions du présent site seront accessibles sans interruption ou exemptes d’erreurs, que les défectuosités seront corrigées ni que le présent site et le serveur qui y donne accès sont exempts de virus ou d’autres éléments nuisibles, et ne fait aucune déclaration en ce sens. Kordio ne peut en aucun cas être tenu responsable de quelque dommage que ce soit, y compris des dommages particuliers, indirects, accessoires ou consécutifs, découlant de l’utilisation ou de la performance du présent site ou de tout autre site auquel vous accédez pendant l’utilisation du présent site ou de son contenu, même si Kordio a été informé de la possibilité que de tels dommages surviennent. Nonobstant ce qui précède, dans l’éventualité où Kordio serait tenu responsable, la responsabilité de Kordio, des sociétés membres de son groupe ou de leurs administrateurs, dirigeants, fiduciaires et employés respectifs envers vous ou envers un tiers ne peut en aucun cas dépasser le prix d’achat du coupon.

3. Indemnisation.

Vous reconnaissez et convenez expressément que vous utilisez le présent site à vos risques uniquement. Vous vous engagez à défendre, à indemniser et à dégager de toute responsabilité Kordio et les sociétés membres de son groupe ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, fiduciaires et employés respectifs relativement aux obligations, frais et dépenses, y compris les honoraires d’avocat raisonnables, se rapportant à un manquement aux présentes conditions par vous ou découlant de quelque façon de l’utilisation du présent site.

4. Utilisation interdite.

Il vous est interdit d’utiliser le présent site d’une manière nuisant à son fonctionnement. Le cadrage, la récupération, l’exploration, l’extraction et la collecte de données du contenu du présent site, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, sont formellement interdits. En outre, il vous est interdit de créer un miroir des éléments contenus sur le présent site.

5. Hyperliens.

Vous pouvez établir un lien avec le présent site («hyperlien») à condition:

  1. de ne reproduire aucun élément du contenu du présent site;
  2. de ne créer aucun cadre ni aucune bordure autour du présent site ou autour du contenu accessible sur le Site;
  3. que l’hyperlien ne suggère pas qu’un produit ou un service est recommandé par Kordio;
  4. que le site Web hyperlié au présent site ne contienne aucun élément grossier ou offensant, y compris, mais sans s’y limiter, des éléments destinés à un public adulte ou des éléments pornographiques; et
  5. que le site Web hyperlié au présent site ne contienne aucune information, aucun contenu ni aucun élément qui pourrait nuire au fonctionnement du présent site ou qui est calomnieux, diffamatoire, obscène, abusif ou menaçant, ou qui porte atteinte à la vie privée, contrevient aux lois sur la propriété intellectuelle ou contrevient à toute autre loi.

Kordio peut vous retirer en tout temps et à son entière discrétion le droit d’établir un hyperlien avec le présent site.

6. Liens externes sur le présent site.

Les liens disponibles sur le présent site vous permettent d’accéder à des sites Web qui ne sont pas gérés ou contrôlés par Kordio. Kordio ne fournit ces liens que pour votre commodité et ne donne aucune garantie ni ne fait aucune déclaration ni recommandation de quelque nature que ce soit relativement à ces sites Web et n’assume aucune responsabilité quant au contenu des sites Web de tiers. Soyez avisé que vous accédez à ces sites Web de tiers à vos propres risques.

7. Droits d’auteur.

Tout le contenu publié sur le présent site ou accessible au moyen de celui-ci est protégé par des droits d’auteur. Le contenu ainsi que les droits d’auteur sur le contenu sont la propriété ou sous le contrôle de Kordio ou de ses fournisseurs de contenu. Vous ne pouvez utiliser ou reproduire le contenu qu’à des fins d’utilisation personnelle et non commerciale. Il vous est interdit d’utiliser, de reproduire, de diffuser, de publier ou de retransmettre le contenu à d’autres fins sans le consentement préalable écrit du détenteur des droits d’auteur. Vous devez vous conformer à l’ensemble des avis, des informations et des restrictions en matière de droit d’auteur que comporte le contenu du présent site ou le contenu auquel vous accédez au moyen du présent site, et vous ne devez pas retirer ces avis du contenu.

8. Modifications.

Kordio se réserve le droit exclusif de modifier les présentes conditions d’utilisation en tout temps. Les modifications non importantes et les clarifications entrent en vigueur dès leur publication. Les modifications importantes entrent en vigueur 30 jours après leur publication. La date de publication de chaque document sera indiquée à la fin du document. Si vous continuez à utiliser le site après une modification des présentes conditions, vous êtes réputé avoir accepté les conditions d’utilisation modifiées.

9. Renseignements personnels.

Nous recueillons et utilisons des renseignements personnels pour l’administration de nos concours, promotions, sondages, programmes de récompenses et autres services, pour la compréhension des réactions, besoins et préférences de nos clients, et pour la gestion générale de nos activités. Nous pouvons aussi utiliser des renseignements personnels pour communiquer à nos clients ou à nos fournisseurs du matériel de marketing ou de promotion au sujet de nos produits et programmes.

10. Consentement.

En nous fournissant des renseignements personnels vous concernant, vous consentez à ce que nous recueillions, utilisions et communiquions ces renseignements de la manière décrite dans la présente déclaration telle qu’elle peut être amendée de temps à autre, ou de la manière décrite avant leur collecte, utilisation ou communication ou au moment de celles-ci, selon le cas. Si vous ne voulez pas que les renseignements personnels vous concernant soient ainsi recueillis, utilisés ou communiqués, veuillez alors vous abstenir de nous fournir des renseignements personnels; Si vous nous avez soumis des renseignements personnels vous concernant et que vous voulez retirer votre consentement à leur rétention, utilisation ou communication, veuillez transmettre un courriel à info@kordio.com. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps moyennant un préavis raisonnable et sous réserve des restrictions légales ou contractuelles pouvant s’appliquer. Si vous retirez votre consentement, il est possible que nous ne puissions plus vous fournir certains produits ou services. Lorsque la loi le permet ou l’exige, nous pouvons recueillir, utiliser ou communiquer sans votre consentement des renseignements personnels vous concernant, notamment pour percevoir une somme que vous nous devez, pour nous conformer à une demande légale d’un organisme gouvernemental ou pour nous conformer à une ordonnance d’un tribunal.

11. Protection des renseignements.

Nous utilisons des mesures de protection matérielles, organisationnelles et technologiques afin de protéger les renseignements personnels vous concernant contre le vol et la perte ainsi que l’accès, l’utilisation, la divulgation et la destruction non autorisés. Toutefois, puisque la transmission électronique de données n’est jamais entièrement sûre, nous ne garantissons pas la sécurité des renseignements personnels que vous nous soumettez en ligne, ce que vous faites à vos propres risques.

12. Dispositions diverses.

Les présentes conditions et tous les autres documents évoqués aux présentes constituent l’entente intégrale entre Kordio et vous quant à l’utilisation du présent site. Le fait pour Kordio de ne pas insister sur le respect rigoureux d’une disposition de la présente entente ou de ne pas exiger ce respect ne constitue nullement une renonciation à quelque disposition ou droit que ce soit. Le fait qu’une disposition des présentes conditions soit déclarée nulle, invalide ou inexécutoire par un tribunal compétent n’a aucune incidence sur les autres dispositions des présentes. Les présentes conditions d’utilisation et leur interprétation sont régies par les lois de la province où vous résidez et par les lois fédérales du Canada qui y sont applicables. Les parties conviennent par les présentes de se soumettre à la compétence exclusive des tribunaux du lieu où l'utilisateur réside.

Conditions de ventes:

1. Convention d’achat.

En cliquant sur le bouton «ACHETER» d’un coupon affiché sur le site, vous acceptez d’acheter auprès de Kordio un coupon échangeable contre des biens ou des services du commerçant auquel le coupon s'applique. Les ventes de coupons sont finales et non remboursables.

2. Conditions applicables à l’échange des coupons.

Le commerçant, et non pas Kordio, est le vendeur du coupon et est seul responsable des biens et des services achetés. Tous les coupons sont assujettis aux présentes conditions ainsi qu’aux politiques et conditions d’échange du commerçant. Ni le commerçant ni Kordio ne sont responsables de la perte ou du vol d’un coupon. Un coupon ne peut être combiné à aucun autre bon, certificat d’un tiers ou coupon ni à aucune autre offre promotionnelle, sauf indication contraire du commerçant ou sur le coupon. La reproduction d’un coupon est strictement interdite. La vente ou la négociation d’un coupon peut être soumise à certaines restrictions énoncées dans les politiques et conditions d’échange du commerçant. Les coupons sont échangeables en tout temps avant leur date d’expiration ou à tout autre moment convenu avec le commerçant. Voir les conditions générales de Kordio ainsi que les conditions propres à chaque coupon.